jeudi 15 août 2013

Mon contouring, petit prix - maxi effet !

Il y a encore peu de temps je n'aurais jamais imaginer faire du contouring. J'avais l'impression que bien que se soit magnifique sur les autres, sur moi ce serait trop. Ça ne ferait pas naturel et bien que j'adore me maquiller, ce que je recherche avant tout est un maquillage nude, un teint parfait sans que l'on ne remarque que je porte tant de maquillage. Alors le contouring au premier abord je n'étais pas convaincue.

Et une fois de plus je me suis trompée, un contouring bien fait est naturel. Le but de cette technique est de définir le visage en usant d'ombre, ce qui va creuser certains traits du visage et donc les rendre moins imposant, les affiner visuellement. Biensur tout le secret d'un beau contouring réside dans la légèreté. Il faut vraiment avoir la main légère et bien fondre la matière. On ne veut surtout pas ressembler à une orange sale.


Avec mon teint de porcelaine, ce ne fut pas facile de trouver une poudre qui corresponde à ma carnation. Idéalement il faudrait prendre une couleur qui soit 2-3 teintes au dessus de sa carnation, tout en faisant attention à ne pas prendre une poudre qui ait des sous tons orangé ou qui soit nacré ou pailleté. Il faut vraiment rendre son contouring le plus naturel possible.

J'ai trouvée mon bonheur avec la Sun Glow de Catrice, cette poudre est à la base une poudre bronzante. Elle n'est pas destiné au contouring mais fait très bien l'affaire. Elle existe en plusieurs teintes et la Dark Skin me convient malgré mon teint porcelaine. C'est un espèce de brun - beige et bien qu'il contienne quelques nacres, une fois sur le visage on ne les remarque pas du tout.


Je l'utilise pour définir mes pommettes et mes tempes. Je commence par appliquer un peu de matière au niveau du haut de l'oreille et je descend le trait de 3-4 cm sous ma pommette. Ensuite je viens mettre de la matière au niveau des tempes et je redescend vers mon oreille. L'étape la plus importante pour moi est l'estompage. Pour avoir se rendu naturel il faut fondre le contouring, ça évite d'avoir un trait sur le visage mais un véritable ombrage. 

Une fois mon contouring fait, j'applique mon blush sur mes pommettes et je fond les deux ensemble. A ce stade là on ne remarque plus le contouring mais le visage est défini.

Sans contouring - avec contouring - avec contouring et blush

Je ne pourrai plus m'en passer, c'est devenu un geste journalier. 
Et vous, vous pensez quoi du contouring ?

22 commentaires:

  1. c'est vrai que sa definit bien le visage, j'ai aussi peur de sauter le pas. peur que ca ne m'aille pas, que sa fasse trop, pas assez naturel ou pot de peinture. quand je vois sur toi sa donne envie car c'est très joli, très naturel. en gros très réussit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup JennyJ :-) essaye, j'avais la même peur au début et pourtant aujourd'hui je ne sais plus m'en passer. Il suffit de trouver la teinte qui te convient et de prendre le coup de main.

      Supprimer
  2. Moi j'aime le contouring, toutes les beauty guru américaines le font et elles ont vraiment un test parfait. Par contre par ici j'ai l'impression que sa ne se fait pas, je ne pense pas déjà avoir vue quelqu'un avec du contouring en France ni même ailleurs en Europe alors que le rendu est la. La société d'ici n'accepte pas ce genre de chose, le maquillage le vrai n'est pas permis, met un peu trop de blush ou coloré que tout le monde te regarde de travers. C'est dommage. Ça nous empêche de faire ce qu'on veut de peur du jugement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur après personnellement je me maquille pour moi et pas pour les autres alors je m'enfou de ce que les gens peuvent penser, surtout que ceux qui se permettent de juger sont le plus souvent des personne qu'on croise une fois dans notre vie. Si tu as envie de te maquiller, d'avoir des cheveux rose ou qu'importe fais ce qu'il te plait tant que tu te sent bien dans ta peau c'est le plus important !

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ton article, la poudre catrice a l'air top pour faire son contouring, moi j'utilise la msf de mac en medium deep

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on m'a déjà conseiller la MSF mais pour le prix ... ma Catrice me convient parfaitement :-).

      Supprimer
  4. J aime beaucoup le rendu de ton contouring. Très naturel ! Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ton article , et pareil je trouve que le contouring apporte quelque chose de plus au visage ! Tu l'as très bien réaliser

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli comme rendu. Ça fait très naturel sur ta peau en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jolies Mômes, ça me fait plaisir ! :)

      Supprimer
  7. Moi j'ai beaucoup ! Je ne connaissais pas non plus, mais je trouve que le rendu final est vraiment pas mal du tout.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Made In Audrey, c'est vrai qu'en Europe cette technique n'est pas aussi connue qu'aux US mais ça change vraiment le visage.

      Supprimer
  8. Je crois que je n'en met pas pour la même raison que toi : je n'ai vraiment pas envie de paraître trop maquillé !
    Pourtant c'est vrai que j'aimerais beaucoup en mettre car je trouve que ça affine le visage, c'est très joli...
    Après il faut avoir le coup de pinceau pour ne pas en mettre trop partout (^^)... Il faudrait que j’essaie :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiny Curly Lady, je pense qu'il faut surtout trouver la couleur qui est adaptée pour ta carnation et prendre le coup de main. Le tout c'est de le rendre naturel et discret. Si tu parrait trop maquiller c'est tout simplement que la couleur ne te convient pas ou que tu en as trop mis :-) Un coup de main à prendre, qui, je suis sur, tu ne regrettera pas :)

      Supprimer
  9. C'est très joli et très discret, et à ce prix là pourquoi se priver? Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour :)
    Première fois que je passe sur ton blog alors évidement je laisse un message!
    Je trouve que la teinte est parfaite pour sublimer ton teint rousseur ! Il te donne super bonne mine et surtout un glox sympa, qui ensoleille ton teint !
    Par contre, essaie de le descendre un peu ( moins vers la tempe) tu verras, ça ne sera que mieux et encore plus naturel ( bebn oui toi qui aime le naturel )
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  11. j'ai le même et j'en suis ravie!
    je ne fais pas tout le temps du contouring plus souvent par manque de temps et parfois ça ne se prête pas à l'occasion car ça fait vite très apprêté, mais je trouve ça quand m^me très beau.

    RépondreSupprimer
  12. Hello miss ! j'ai moi aussi fait un article sur le contouring que j'ai testé sur une amie et que je fais de temps à autre sur moi meme si c'est pas tjrs facile :)

    Chouette article en tt cas!

    a bientot
    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
  13. Très réussi, j'ai entendu parler de cette technique il y a quelques mois déjà et c'est vraiment une bonne façon de camoufler un petit double menton, creuser les joues, amincir un nez, j'ad(o)hère!

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le rendu quand ca reste naturel quand même, j'aimerais beaucoup me lancer, j'ai quelques bronzers mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer devant mon miroir ^^

    RépondreSupprimer