mardi 18 juin 2013

Manger 5 fruits et légumes par jours ? Un jeux d'enfant !

Manger 5 fruits et légumes par jours, c’est bien beau mais pour moi c’était impossible. Je ne suis pas une grande mangeuse de légumes et les fruits je n’y penses pas souvent. Je suis plus du genre chocolat et compagnie. Les beaux jours arrivent et j’ai pris la décision de me reprendre en main. Entre autres j’ai décidée d’arrêter le chocolat – très dure- et de me mettre aux fruits.

Le matin, j’ai prise l’habitude de me faire un smoothie, vous savez ce jus de fruits qui est assez consistant et plein de vitamines.  Le mien me permet de faire le plein d’énergie dès le matin et d’arriver a manger 4 fruits facilement, il ne me reste plus qu’à manger un légume au soir et j’arrives aux fameux 5 fruits et légumes par jour. Facile, délicieux, rapide et bon pour la santé.
RECETTE SMOOTHIE ROUGE :
Il vous faut :
·         1 Banane
·         6 Fraises
·         10ène de Framboise
·         2 Oranges

Pressez le jus des deux oranges.

Coupez les fraises en morceaux ainsi que la banane. Insérez le tout dans le mixeur avec les framboises.

Mettez le mixeur en marche ( sans oublier le couvercle) et laissez tourner une minute. 

Versez dans un verre et le tour est jouer.
Pour bien faire, il faut boire le smoothie dans les 10 minutes qui suivent pour bénéficier au maximum des vitamines et de son effet boostant, après ça il perds de ses bienfaits mais il reste tout de fois délicieux.
 Et vous, adapte des smoothie ? Vous le préfèrez comment ?


7 commentaires:

  1. J'adore les smoothies aussi mais je n'en fait pas souvent, je craque plus facilement pour du chocolat ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais avec cette chaleur le chocolat ne me tente plus trop mais les smoothies sont hyper rafraîchissant.

      Supprimer
  2. je viens justement de m'acheter un blender pour me faire des smoothies ! Perso lorsqu'il fait chaud je n'ai plus trop envie de gâteaux et chocolats (c'est le seul moment de l'année où ça arrive d'ailleurs^^) et je me tourne plus vers les fruits et les jus. La recette de ton smoothie rouge a l'air top, ce sera la prochaine que je teste :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les smoothies, c'est super frais surtout en été et en hiver sa rappelle l'été ! Je suis accro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est hyper frais et bon pour la santé en même temps que demander de plus

      Supprimer
  4. Les smooties ... miaaaaam
    Essaye framboise, pomme, banane, orange et grosseille trop bon !

    RépondreSupprimer