samedi 27 juillet 2013

L'ombré hair à la maison, c'est possible !

J'ai longtemps hésité avant de sauter le pas, toujours peur d'être déçue de ce que je fais dans mes cheveux et hier en me baladant sur Instagram j'ai vue pas mal de photos d'ombré hair qui était tellement magnifique que j'ai finie par craquer. En rentrant du boulot je me suis arrêtée au DI pour m'acheter une coloration et là je tombe nez à nez avec un kit conçu spécialement pour l'ombré hair. Ni une ni deux je l'embarque avec moi et je me lance dans cette aventure en tête à tête avec mes cheveux. 
L'ombré hair ou Tie and Dye est une décoloration qui consiste à éclaircir les pointes des cheveux pour leur donner un effet naturel éclairci au soleil. Attention biensur, s'agissant d'une décoloration, le produit abîmera vos cheveux. Il risque de les rendre sec et cassant, il faut donc en prendre bien soin après et les nourrir en profondeur pour éviter l'effet queue de rat.

J'ai jeté mon dévolu sur le Wild Ombré Préférence de L'oréal, ce petit kit existe en 3 nuances, l'une pour les cheveux blonds claire, l'autre pour les blond foncés à châtain claire et le dernière pour châtain foncé à brun. J'ai choisie le deuxième étant donné que les cheveux naturels sont châtain claire. Avant de commencer ma décoloration j'ai ciblé la couleur d'ombré que je voulais car au plus longtemps on laisse poser le produit au plus les cheveux seront décoloré et par la même occasion abîmés. Je voulais un effet naturel, un peu plus claire sans pour autant être blond platine, une couleur un peu caramel.
La préparation du produit est très simple, le kit comprends 6 éléments, la brosse pour appliquer le mélange, la poudre décolorante, le révélateur, la crème éclaircissant, le shampoing soin et une paire de gant. Mais avant de pouvoir appliquer le produit sur les cheveux il faut verser la poudre décolorante et la crème éclaircissant dans le révélateur et bien mélanger.

Ensuite on passe à l'application, elle se fait sur cheveux secs. Pour commencer on sépare nos cheveux en deux parties puis on applique le mélange sur la brosse et on commence l'application entre l'oreille et le menton de l'arrière de la tête vers le visage. Une fois le produit appliquer attendez entre 25 et 45 minutes, tout dépend de l'effet que vous souhaitez. Personnellement j'ai laissée poser 30 minutes. Pour être sur que la couleur vous correspond, prenez une mèche et avec votre gant enlever un peu de produit pour voir la couleur de celle-ci, ci elle vous plait vous pouvez rincer vos cheveux sinon vous laissez poser quelques minutes de plus.

N'oubliez pas d'appliquer le shampoing soin, il va nourrir vos cheveux et vous en aurez bien besoin après la décoloration. 


Mon avis sur ce produit c'est qu'il ne faut pas l'appliquer seule, l'avant était facile mais l'arrière de la tête est assez compliquer. On ne voit pas ce qu'on fait donc on ne sait pas si l'ombré commence au même endroit. C'est comme ça que j'ai une grosse mèche d'ombré qui commence 3-4 cm plus haut que le reste et que je n'aime pas du tout. De plus l'application avec la brosse donne un résultat trop droit et pas assez dégradé a mon gout.

Mes pointes n'ont pas assez pris la couleur, donc je pense que ci je devais le refaire j'appliquerai en premier un peu de produit sur mes pointes et que je laisserai poser une dizaine de minutes avant d'appliquer le reste à la brosse et que j'appliquerai un peu de produit au doigt pour ne pas avoir une démarcation trop droite.

Pour éviter que cette fameuse mèche ne se voit trop je pense que je vais bien souvent attacher ou boucler mes cheveux car une fois boucler elle se fond avec le reste et j'aime assez bien le résultat. Vous l'aurez compris mon avis est plutôt mitigé, je ne suis pas encore sure d'aimer ou non mes nouveaux cheveux mais je pense que le produit en soit est bien, c'est juste un coup de main a prendre.

Vous en pensez quoi ? Vous avez sauter le pas ?
A votre avis, je garde mon ombré, je réessaye par dessus ou je repasse au brun ?

4 commentaires:

  1. Avec les cheveux bouclés, je trouve que le résultat est plus naturel.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a la base je ne déjà anti ombré je préfére tes cheveux sur la photo de gauche et celle tout a droite mais pas au milieu .

    RépondreSupprimer
  3. Bouclés c'est très joli, tu vas faire quoi finalement ? garder comme ça ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé ce produit aussi il y a quelques mois.. Heureusement que j'avais ma mère pour m'aider car effectivement, le derrière de la tête c'est pas toujours évident seule..
    Par contre, moi, je suis vraiment satisfaite du résultat, encore plus avec le temps :) J'avais regardé des tutos sur youtube avant de me lancer (courageuse mais pas téméraire :p je cherche toujours des infos avant, trop peur de me rater). J'ai appliqué 15 min sur les pointes seules puis 30 sur les pointes + les longueurs et le résultat me plaisait beaucoup
    Tu as décidé quoi finalement ? Tu as gardé ou reteint ?

    RépondreSupprimer