mercredi 25 juillet 2012

L'Hydra végétal me réconcilie avec Yves Rocher.

Il y a quelques semaines j'ai remportée grâce a un concours le gel crème hydra végétal 24 heures d'Yves Rocher. J'avoue avoir été sceptique, car pour moi Yves Rocher n'est pas une marque de soin fiable et je pense que bon nombre d'entres vous pensent pareil. Seulement, à ma grande surprise cette crème n'a pas que des côtés négatifs au contraire, globalement elle m'a assez satisfaite.


Sa texture est assez déconcertante, on découvre une texture gélifiée, ce qui ne me dérange pas en soi, car j'ai beaucoup aimer la gelée éclat du jour de Clarins. L'odeur quant à elle est agréable, elle sent bon le concombre et j'adore le concombre.



Le packaging lui aussi est sympa, il ne fait pas cheap. Le pot étant en verre il n'y a pas intérêt à le faire tomber par terre, quoi qu'il ait l'air d'être assez résistant. Seulement niveau hygiène sa laisse à désirer, une version tube serait la bien venue.


Pour moi le gros hic vient donc de l'application, enfin surtout de la pénétration du produit dans la peau. Il laisse un filme gras qui me dérange personnellement, bien qu'après une 10ène de minutes ma peau à finit par boire totalement le produit. Utilisant un gel nettoyant assez déséchant sur ma peau, celle-ci à besoin d'être bien hydratée et ce produit fait l'affaire. Je ne ressent aucune sensation de tiraillement au long de la journée et je ne l'applique que le soir, à cause de son finit gras qui m’en pèche d'appliquer mon maquillage assez rapidement à mon gout. 

Ce produit n'est donc pas un flop pour moi, bien qu'il ne soit pas un coup de coeur non plus. Il me réconcilie quand même avec la marque Yves Rocher, vers laquelle je pourrais plus facilement me tournée à l'avenir.

Et vous Yves Rocher, vous aimez ?

9 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. Je possède également cette crème et elle me laisse un léger film gras. Mais bon, elle est tellement agréable à utiliser et efficace au niveau hydratation que je lui pardonne !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi, j'ai été obligée de changer pour une crème plus adaptée à ma peau mais je la garde bien au chaud pour quand ma peau ira mieux ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas cette crème, mais je suis d'accord avec toi: certains produits Yves Rocher valent vraiment la peine qu'on s'y attarde. Moi c'est le Démaquillant/Tonique 2 en 1 Pure Calmille qui ne me quitte plus, et pourtant, il n'est pas glamour!!!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il n'est pas super glam' mais si il fait bien son boulot c'est le plus important :D

      Supprimer
  3. j'adore le nettoyant de la gamme hydravégé... cela nettoye mon visage en douceur sans attaquer alors que je suis miss peau sensible! et pour les jambes lourdes leur gel vert est génial, le meilleur testé à ce jour!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi gagnée ce nettoyant lors du concours mais ayant une peau a tendance acnéique je ne pense pas qu'il soit vraiment adapté donc je ne l'ai pas encore tester.

      Merci pour le gel vert, je ne connaissais pas :-)

      Supprimer
  4. J'ai aussi testé cette crème mais je trouve ma peau bien luisante le soir :/ bon en même temps j'ai la peau mixte hein ^^

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement j'aime beaucoup yves rocher, et je pense investir dans cette gamme pour ma prochaine routine soin :) merci pour cette belle revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu y trouveras ton bonheur :-) Merci à toi de me lire <3

      Supprimer