jeudi 11 juillet 2013

Mon fond de teint, une révélation ! [Avant - Après inside]

Ce fond de teint, j’en ai entendue parlé depuis des mois voire même des années.  Un grand coup de cœur pour bon nombre d’entre nous et je n’y échappe pas, je l’adore. J’ai prise longtemps avant de l’essayer, pas disponible en Belgique jusqu’il y a peu et je n’avais plus confiance dans les fond de teint de grande surface. Et quel erreur j’ai faite. Mais quel est donc ce fond de teint ? Et bien c’est le colorstay de Revlon dans sa version pour peaux sèches à normales.

J’avais une peau mixte mais aujourd’hui elle a plutôt tendance à être sèche et moi qui me plaignait quand elle était mixte avec des zones grasses je peu vous dire que la peau sèche c’est 100 fois pire. Briller ? Facile, une poudre mattifiante et c’est gagné mais peller ? Trouver moi la solution miracle car je la cherche encore … L’huile d’Argan le soir, cicaplast comme base m’aide beaucoup et le Colorstay lui aussi rend le résultat naturel.
Mais qu’est ce que j’aime tant dans ce fond de teint ? Tout simplement tout ! Il est crémeux et s’applique très facilement. Il ne sèche pas très vite donc on peut prendre le temps de l’étaler comme on veut et éviter toute démarcations. Il est couvrant comme il faut, mais pour de grosses imperfections on peut parfaitement appliquer plusieurs couches sans qu’il n’y ait d’effet plâtre. Ma peau reste hydratée tout au long de la journée. Il a une tenue exemplaire, je n’ai jamais testée les 24 heures noté sur le flacon mais il en tient bien 16 sans soucis. Et malgré ça le démaquillage est un jeux d’enfant. Il a tendance a luire un petit peau à l’application, mais une fois poudré il est matte et reste matte toute la journée, même dans la chaleur.

Le choix des teintes est assez large, bien qu’en Europe il le soit un peu moins. Sur Ebay US tout le monde trouvera une teinte adaptée a sa carnation et pour un prix dérisoire par rapport a ici.

Bon, il faut bien qu’il ait un petit défaut …. Le flacon, il n’y a pas de pompe. Au début c’est difficile de bien doser la quantité pour son visage sans que tout le flacon ne finisse sur votre main mais on s’y fait. Pour la qualité du produit je veux bien faire avec cet inconvenant.
Le mien vient du site Fragrance direct et je pense bien le recommandé là et en profiter pour me prendre deux, trois petite choses. Pour le prix pourquoi se priver n’est ce pas ?
Et vous, vous avez déjà tester le Colorstay ou vous en avez envie ? Quel est votre avis/vos attentes sur ce fond de teint ?

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup se fond de teint je l'utilise depuis quelques mois maintenant et je ne pourrais pas m'en passer. Mais il est assez lourd pour l'été par contre avec la chaleur j'ai parfois besoin de me repoudrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est lourd mais le résultat en vaut la peine je trouve :-). Dans sa version pour peaux sèches il a plus tendance a briller que dans sa version peaux grasses.

      Supprimer
  2. je ne l'ai pas encore essayer mais au plus j'en entends parler au plus ça me donne envie. le site fragrance direct une vrai mine d'or !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce tu ne regrettera pas j'en suis sur, en tout cas je suis conquise. J'ai trouver celui qui a pris la relève de mon Ultimate Matte de Catrice.

      Supprimer
  3. Les américaines en ont de la chance quand même ! Je le possède et jusqu'ici je n'ai pas encore trouver de remplaçant digne de lui. Seulement en été j'utilise plus une BB crème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui je les envie ! J'ai entendue que la BB Crème de Too Faced était top, elle a une bonne couvrance malgré sa légèreté.

      Supprimer
  4. Dommage qu'il n'y ait pas de facon pompe, c'est vraiment une chose manquante sur se fond de teint. Pas facile de doser, on a vraiment tendance a en mettre trop. Vus sa qualité c'est vraiment dommage ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que la pompe manque mais on s'y habitue vraiment :-) et sa n’enlève en rien la qualité du produit.

      Supprimer