dimanche 27 mai 2012

Ma routine soins du visage #2

Je vous avais parlée de ma routine soins, qui incluait la Clarisonic Mia. Seulement voilà après 3 mois d'utilisation ma peau a décidée de se rebeller et de me dire qu'il était grand temps de changer de routine, celle-ci étant visiblement trop agressive pour elle.

Avant d'inclure la Clarisonic dans ma routine, j'avais un bouton par ci par là, c'est vrai qu'il restait souvent squatter mon visage pendant 1 à 2 semaines, le vilain, mais il finissait par disparaitre, puis vient Clari et elle à tout foutue en l'air. Les premières semaines on se dit c'est normal les boutons sortent, c'est le printemps on bourgeonne, la vie est belle. Seulement après plus d'un mois ils sont toujours là, et pire ils se multiplient à vitesse grand v. Malgré l'effet positif qu'elle a eu sur mes pores, je me dis qu'il est temps de dire aurevoir à Clari et de l'utiliser une fois par semaine, mais plus tout les jours. Surtout que ma peau commençait à devenir sensible au contact de Clari, c'était pas agréable du tout.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, ma nouvelle routine


Le soir: je commence par me démaquillée, pour l'instant avec l'eau démaquillante de Diadermine dont j'ai faite une revue ici , mais je compte bien la remplacée par une huile ou l'eau micellaire Bioderma. Ensuite sous la douche vient l'étape du nettoyage grâce au gel sans savon Cleanance d'Avène, après la douche et un rinçage à l'eau froide - oui je suis courageuse - je pshiiiit un petit coup d'eau thermale d'Avène pour éliminer le calcaire de l'eau du robinet. Après l'avoir laisser pénétrer ma peau je passe un coup de lotion avec de l'eau précieuse. Ensuite vient l'hydratation avec Hydrance Optimale Légère d'Avène. Et avant d'aller dormir j'applique de l'Hexomédine transdermique sur mes boutons, je vous en ferais bientôt une revue, ce produit m'a sauvée. Et pour terminer la crème Cicaplast de La Roche-Posay sur les cicatrices restantes.


Le matin: c'est beaucoup plus court je vous rassure, je passe un petit coup d'eau précieuse pour eliminer toutes les crasses qui sont venue se déposer sur ma peau pendant la nuit, un pshiiit d'eau thermale d'Avène et puis j'applique ma crème hydratante Eclat du jour de Clarins. L'Héxomédine transdermique sur mes boutons et Cicaplast de nouveau sur mes cicatrices restantes.


Voilà je précise que cette routine me convient à moi mais ne conviendra pas à tout le monde. J'ai une peau mixte à tendance aux imperfections et cette routine à beaucoup améliorée l'état de ma peau.


2 commentaires:

  1. tu mises sur des marques reconnues !
    J'adore le brumisateur Avène et puis avec la chaleur qui arrive, tout le monde en profite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, j'ai jamais été déçue de produits Avène donc je me dirige facilement vers eux :-) mais j'ai envie de tester quelques produits asiatiques aussi ^^ bientôt bientôt

      Supprimer