vendredi 27 juillet 2012

Ma nouvelle routine soin #3 peau à tendance acnéique.

Certaines le savent déjà, mardi je suis allée voir ma dermatologue car la guerre des boutons sur mon menton ne fait que s’amplifier. Je reviens donc avec une toute nouvelle routine soin que je viens vous présenter. Avant tout il faut savoir que j'ai une peau mixte mais qui a besoin de beaucoup d'hydratation suite à l'action déséchante de certains produits utiliser. 

Ma dermatologue m'a donc confirmer que mon acné était hormonale -  grrrr - et donc qu'il fallait attaquer un traitement un peu plus agressif, elle m'a proposée plusieurs possibilités et j'ai préférée commencer par la plus "douce" d'entres elles, si au bout d'un mois je ne commence pas à voir de résultats on attaquera un gel un peu plus agressif, mais j'avoue ne pas être pour, car il contient certains actifs du roacutane, qui peuvent provoquer des malformation si je tombe enceinte, dessèchement de la peau etc. et ça me fait un peu peur



Tout d'abord j'ai droit à un nouveau nettoyant, l'Effaclar de La Roche-Posay je l'utilise que depuis 3 jours donc je ne pourrais pas vous dire mon avis quant à l’efficacité de ce dernier, pour ça je vous ferrai un compte rendu au bout d'un mois d'utilisation avant de retourner chez ma dermatologue. Mais ce que je peu déjà vous dire c'est que l'odeur n'est pas top, qu'une fois sur la peau il mousse énormément - toujours une bulle qui éclate dans ma narine grrr - et qu'il laisse une sensation de fraîcheur et la peau toute douce une fois rincer.


Ensuite vient ma nouvelle crème hydratante, la Clean-Ac crème hydratante apaisante d'Avène qui se présente comme toute les crèmes Avène dans un tube blanc, elle fait correctement son boulot, ma peau est apaisée et ne tire plus une fois la crème appliquer. 


Une fois par jour, le soir, je dois appliquer le Zindaclin 1% Gel sur les zones ou  les imperfections apparaissent en fine couche et le laisser agir jusqu'au matin. Lui j'avoue que je ne l'aime pas car il ne pénètre pas dans la peau, il laisse une couche grasse qui peluche après quelques heures. Mais bon si l'efficacité est au rendez-vous je ne m'en plaindrai pas.

Et la grande nouveauté pour moi est le Tetralysal qui est un anti-biotique, qui se présente en gélule - moi qui ai déjà du mal a avaler ma pilule, c'est du joli - que je dois prendre 2 fois par jour. Vus qu'il est photosensibilisant, on m'a conseiller d'en prendre deux le soir, un avant et l'autre après le repas.


Maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts fort fort pour que cette routine soit la bonne et que d'ici quelques semaine ma peau revienne à la normale. Je reviens biensur vers vous d'ici un petit mois pour un bilan, photos à l'appui.

Et vous quel est votre grand problème de peau ?

5 commentaires:

  1. J'espère pour toi que ça marchera !!! :)
    Moi j'ai beaucoup de points noirs et de grosses cernes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      Pour les points noir j'ai trouver mon sauveur ^^ j'en avais parlée ici http://mybeautymoment.blogspot.be/2012/07/combattre-les-indesirables-nose-strips.html

      En espérant que ça t'aide aussi.

      Supprimer
  2. Coucou, en espérant que ça marche pour toi ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut, je me demandais, l'antibio a marché sur toi ?

    Manon

    http://trevedeplaisanterie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que ton acné va mieux, ça me fais un peu pensé à moi il y a quelques mois...

    Si tu n'as pas trouvé de solution va faire un tour sur ma page! En 2 mois j'ai diminué de 80% mon acné SANS AUCUN MEDOC!

    https://www.facebook.com/alimentationverte

    RépondreSupprimer