lundi 9 avril 2012

Le dimanche c'est cocooning (5)

J'ai commencée cette journée par préparer un bon tiramisu à la fraise, je vous mettrai la recette en dessous, puis j'ai pris soin de moi avec l'habituel bain, gommage à l'arbre à thé et masque à l'argile verte. La petite nouveauté ? J'ai achetée il y a 2 semaines un gommage corporel au savon noir, de la marque L'orientale, ainsi que le gant Kessah qui va avec.

L'odeur n'est pas spécialement agréable, la texture non plus d'ailleurs, c'est une sorte de pâte de savon, qu'il faut appliquer sur la peau encore humide après avoir prise une douche bien chaude, laisser agir 3-4 minutes et ensuite rincer à l'eau bien chaude. C'est la qu'entre en jeux le gant Kessah qui va venir exfolier la peau, en faisant des mouvements circulaire. Et waouuuuw, c'est hallucinant le nombre de peau morte que j'avais. La peau est toute douce ensuite un vrai bonheur!

Place à la recette:

Il vous faut:


  • 3 oeufs
  • 2 Boites de Mascarpone (250gr x 2 )
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 boite et demi de biscuits à la cuillère
  • 1 ravier de fraise
  • 4 cuillère a café de liqueur de fraise - ou compote de fraise si pas d’alcool
Préparation:

  1. Séparez les jaunes des blancs et mettez les dans 2 saladiers distincts. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ensuite incorporez le mascarpone.
  2. Battez les blancs en neige, et incorporez les doucement au premier mélange.
  3. Disposez les biscuits à la cuillere dans le fond du plat après les avoir imbibé de liqueur / compote de fraise.
  4. Ajoutez une couche de crème sur les biscuits.
  5. Disposez des lamelles de fraise et ensuite remettez une couche de crème par dessus.
  6. Selon vos envies rajoutez biscuits, crème ou fraise.
  7. Réservez au réfrigérateur minimum 4 heures, de préférence toute la nuit.

1 commentaire:

  1. MMMMh tu me donnes envie de fraises !


    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer