dimanche 29 avril 2012

Le dimanche c'est cocooning # 5

J'aime le dimanche car c'est le jour ou je prends le temps de m'occuper de moi, un bon moment de détente après une semaine charger.

Depuis un mois, j'exfolie mon corps avec du savon noir & un gant kessa. Vous connaissez ?  


Le savon noir est utiliser depuis des années par les femmes du Maghreb dans l’enceinte du hammam en tant que gommage corporel. C’est un produit totalement naturel qui se compose d’un mélange d’olives noires broyées et d’huile d’olive macérées dans du sel et de la potasse. Il a des vertus hydratante et calmante. De plus, le savon noir chasse les toxines du corps et permet d’activer la régénération des cellules de la peau. Contrairement aux crèmes de gommages occidentaux qui gomment les peaux mortes grâce à l’effet de petits grains dans la crème, le savon noir a une action chimique directe sur la peau de par sa composition. Son efficacité est prodigieuse, il rend la peau douce et satinée comme grâce à son action qui se fait en profondeur.

Très simple d'utilisation il suffit de s'enduire le corps de savon noir après l'avoir préalablement humidifier, attendre une dizaine de minutes que le produit fasse effet et rincer à l'eau chaude.


Ensuite il ne reste plus qu'à se frotter le corps énergiquement à l'aide du gant kessa pour déloger toutes les peaux mortes et de rincer à nouveau.

Texture du gant.


 Votre peau sera douce, comme neuve, débarrassée de toutes les impuretés.


4 commentaires:

  1. J'adore, je connais ça depuis petite et j'estime que c'est le meilleur des gommages! J'ai essayé des gommages à grains et l'effet n'est pas le même du tout! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très différent des gommages à grains c'est sur. Disons que certaines vont préféré se gommer avec le savon noir mais il faut impérativement un gant de kessa, et d'autres vont jouer la facilité avec un produit tout prêt à l'emploi comme un scrub ou un sel de gommage. C'est sympa de changer régulièrement et de varier les plaisirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, puis l'odeur du savon noir n'est pas top alors de temps en temps un bon gommage a grain avec une bonne odeur ça relax et j'aime beaucoup aussi :)

      Supprimer
  3. J'ai acheté le gant et le savon noir récemment, perso, j'adore, même l'odeur...

    RépondreSupprimer