vendredi 20 avril 2012

Les bienfaits de la noix de coco en cosmétique.


Pour continuer la semaine, c'est la noix de coco qui est à l'honneur aujourd'hui. Elle est le secret de beauté des femmes des îles. 

En usage cosmétique, la noix de coco, a en effet des vertus très intéressantes surtout pour les peaux sensibles, car reconnue pour ses propriétés anti-oxydante, nourrissante et émolliente, adoucissante et rafraîchissante

L’huile de coco vierge est formidable pour satiner et nourrir les parties les plus sèches de la peau, aider à prévenir les rides, fortifier et aider à la repousse des cheveux et a les rendre brillants. 

Elle peut également être appliquer sur le cuir chevelu, en le massant pour garder un cuir chevelu sain.

Elle rafraîchi et calme la peau après exposition au soleil, et permet de dorer en douceur.

Mais aussi, elle calme les démangeaisons, piqures d’insectes, atténue les rougeurs.

Choisissez votre huile, vierge par pression à froid, au mieux bio, pour être sûr d’en conserver toutes les qualités. Pour cela, lisez bien les étiquettes pour éviter certaines huiles du commerce qui sont extraites avec des solvants chimiques.
Pour les fans de cométique naturel « maison », l’huile de coco est géniale pour fabriquer vos petits savons, en plus de leur donner une odeur délicieuse, elle augmente leur pouvoir moussant !

Le lait de coco sert également pour faire dégorgée la couleur de vos cheveux, en appliquant une brique de lait de coco sur vos cheveux humides et en laissant agir 8 heures, envelopper dans une serviette, celle-ci va degorger et vos cheveux vont s’éclaircir. 


3 commentaires:

  1. Super cet article =) déjà que c'est à manger la noix de coco =D en plus c'est bon pour le corps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) oui c'est multi usage et sa sent divinement bon ^^

      Supprimer
  2. Le soin Anti age à la gelée royale Secrets de miel en contient, effectivement il est trés efficace et agréable a utiliser

    RépondreSupprimer