samedi 6 avril 2013

Comment j'entretiens mes sourcils [ Pas à pas ]

Il y a quelques mois je suis passée par le Brow Bar et en suis ressortie avec des sourcils magnifiques, seulement voilà, des sourcils ça s'entretient et mettre 21 € tous les mois pour passer entre les mains de Jessica me paraît être plus une perte d'argent que nécessaire. Je me suis donc lancée, armée de mon ciseau, de mon goupillon et de ma pince a épiler.

 
Entretenir ses sourcils n'est pas si compliquer, il suffit juste d'être régulière car si on les laisse trop longtemps seuls, ses vilains, on se retrouve avec un buisson au milieu du visage et on est reparti pour passer par la case esthéticienne. Pour ma part, je pense y retourner tous les 6 mois, tout dépend de combien de temps ma ligne restera nette.

 
La première étape consiste à épiler tout ce qui dépasse de la ligne naturelle, entendez par-là les poils qui se trouvent au-dessus et en dessous  de la ligne du sourcil. N’épilez surtout pas les poils de la ligne du sourcil qui dépassent, le ciseau se chargera d’eux après.


Ensuite à l’aide du goupillon, brossez les poils de la tête du sourcil vers le haut et coupez tout ce qui dépasse. C’est donc à cette étape ci qu’on s’occupe des poils qui font partie de la ligne du sourcil. Faites de même avec la queue du sourcil mais cette fois en brossant les poils vers le bas. 


Remettez le tout en place et vous avez un sourcil tout neuf, tout beau, sorti tout droit du coiffeur … euhmmm de l’esthéticienne pardon.


C’est simple, ne prends que 5 minutes, demande un petit coup de patte et ne coute rien. Je suis sûr qu’on a toutes un ciseau, un goupillon et une pince à épiler.

Comme vous pouvez le voir, mes sourcils sont par endroit un peu clairsemé, j’utilise le Brow Zings de Benefit pour les remplir, mais ça je vous en parlerai très bientôt.

Et vous comment entretenez-vous vos sourcil ? Vous allez chez l’esthéticienne

4 commentaires:

  1. G. univers beauté7 avril 2013 à 10:52

    Tes yeux sont magnifique et tes sourcils les mettant bien en valeur !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton nouveau design, merci pour cette article. J'ai jamais osé sauter le pas d'aller voir une esthéticienne, trop peur qu'elle me rate mais le brow bar me donne envie quand on voi les avant après ... magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brow bar est génial, la forme des sourcils bénéfit est sublime et surtout ils l'adapte a ton envie et a la forme de ton visage fonce tu ne seras pas déçue.

      Supprimer