lundi 1 avril 2013

Le blush ? Mon meilleur allié !

Le blush est mon meilleur allié pour avoir bonne mine, il redonne vie au visage, une fraîcheur dont je ne serais me passer. J'aime leur couleur rose ou corail, en touche légère sur les joues le résultat est naturel et frais. En l'appliquant en forme de 3 il sculpte tout le visage.


Par un temps froid j'aime appliquer un blush rose, pour redonner cette belle couleur a mes joues qui a été camoufler avec le fond de teint. Légèrement biensur pour ne pas ressembler a une poupée.
Mon chouchou pour ça est un blush 2Be en teinte 01 et ça se voit il est presque vide. Le packaging est assez cheap mais la pigmentation est géniale et son prix est tout doux, si je me souviens bien 2.99€.


Pour le printemps et l'automne j'adore appliquer le Defining Duo Blush en teinte 050 Apricot Smoothie de Catrice. Comme son nom l'indique c'est un duo de corail et de rose, mélanger ensemble il tire plus vers le corail , mais on peut aussi choisir d'appliquer que le rose ou que le corail. Le côté rose contient des paillettes difficilement perceptibles, tandis que le corail est matte. Son prix est de 3.59 €, il est très pigmenté il faut avoir la main légère.


En été j'aime beaucoup le Tinckled Pink d'ELF qui est un rose très léger, très naturel avec une touche d'Highlighter au dessus il est parfait. 


Le blush Cherry Blossom Girl d'Essence est génial car il contient un rose-corail assez foncé qui mélanger au rose pale donne un coup de peps au visage, le teint est lumineux. Mais on peut aussi illuminer son visage avec le rose pale, qui seul, est parfait pour ça. Malheureusement c'est une collection limité et est introuvable aujourd'hui.


Mon grand flop vient pour moi du Blush HD de Make Up For Ever, la couleur est très jolie - teinte 6 - mais sa texture crème est, pour moi, trop difficile a appliquer. De plus il est hyper pigmenté, mal estomper on ressemble a un clown.


Et vous, quels sont vos préférences ? Blush poudre, crème ou mousse ? Votre chouchou de tous les temps ? 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article. Comme toi je n'aime pas les blush HD de mufe, trop pigmenté et difficile a estomper :( dommage car la couleur est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, après je suis sur que c'est un coup de main à prendre mais j'ai abandonner :(.

      Supprimer
  2. A ce jour je n'ai pas eu de coup de coeur blush a vrai dire j'en ai mais je les utilises rarement .
    Je vais d'ailleurs m'y remettre .
    Mais je pense que je m'offrirais 1 ou 2 blush de chez elf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blush de chez ELF de la gamme studio sont pas mal; pas trop pigmenté, ce qui permet un effet naturel :) J'espère que tu sera satisfaite, le blush c'est tellement beau <3

      Supprimer
  3. G. univers beauté7 avril 2013 à 10:55

    J'ai aussi le blush de Catrice en plusieurs teintes et je suis d'accord avec toi vraiment génial. Le ELF pareil, bien qu'un peu moins pigmenté il reste super naturel

    RépondreSupprimer