lundi 8 avril 2013

Défi du lundi: mon mascara et moi !

Le regard est la fenêtre de l’âme, j’aime beaucoup cette citation. La première chose que je regarde chez quelqu’un sont ses yeux, suivi de ses mains et ses dents mais passons. Un beau regard, surtout chez une femme passe par le soin qu’elle lui apporte et un mascara met bien en valeur le regard. Il l’ouvre, le réveil, le sublime a merveille.


Dans mes jeunes années, bien que je sois toujours jeune hein, quand j’ai commencé a me maquiller la première chose avec laquelle j’ai débutée était le mascara et de là est partie une grande histoire d’amour. Aujourd’hui encore si je devais sortir juste avec du fond de teint et du mascara sa m’irait. Le fond de teint unifie mon teint et la mascara sublime mon regard, il n’en faut pas plus et ça m’arrive souvent d’ailleurs.

Mes cils sont assez petit, mais dès qu’ils entrent en contact avec un mascara ils s’allonge et mon regard s’ouvre immédiatement. Après quelques années en quête du Graal, j’ai trouver le mien le Essence Multi Actions, qui en plus ne coûte que 2.59 €. Que demander de plus ?


J’ai aussi connu de nombreux flops, mascara qui font des paquets, qui sèche trop ou pas assez vite, déposent des résidus au long de la journée, ne tiennent pas, ne sont pas assez intense. Vous l’aurez compris je suis assez exigeante.

Mon numéro deux n’est malheureusement pas disponible en Belgique, c’est le Luxurious Lashes De chez Kiko, peu cher lui aussi il n’allonge pas autant mes cils que le mascara Essence, mais il fait bien son travail et donne un fini plus naturel.


Pendant une année j’ai fait une folie et j’ai été faire des extension de cils, depuis que j’ai connu ça je ne rêve que de m’en remettre. Ne pas devoir se maquiller tout les jours, avoir des yeux de biche des le réveil, toujours avoir l’air réveillée même à peine sortie du lit. Mais c’est un budget et il faut faire attention à la personne a qui on confie nos cils, car ça reste près des yeux et une erreur peut avoir de lourdes conséquences. Le prix bien sûr n’est pas donner, entre 100 et 250€ la première pose et entre 50-100 € les retouches qui doivent se faire tous les mois.

Et vous, quels sont vos mascara chouchous ? Ou au contraire, vos flops ?

4 commentaires:

  1. Moi c'est le Diorshow je l'adore il me fait des cils magique

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton nouveau design :-)
    Moi mon favorit c'est le Falsies Lashes il est top, mais pas trouvable ici je pense vive Ebay us

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, héhé on a le même prénom en plus :-)
      J'en ai beaucoup entendue parler, je sens que je vais craquer pour
      Bisous

      Supprimer