dimanche 14 avril 2013

La quête du Graal : Mat velvet + !


Depuis quelques mois déjà, je suis à la recherche du fond de teint parfait pour ma peau qui fait des siennes. Et je pense, cette fois, avoir trouvé dans le Mat Velvet + de Make Up For Ever un allié de taille. Avant de commencer il faut savoir que ma peau me fait la misère depuis ma période d’acné dont je vous faisais le bilan ici. Elle est mixte mais déshydratée à la fois, en pratique sa donne des zones sèches – joues, menton, contour de la bouche – et des zones grasses – zone T. Je me bats donc avec deux problèmes et souvent les fonds de teint adapté à l’un, ne le sont pas à l’autre.


J’ai trouvé le combo parfait pour avoir un teint qui frôle la perfection toute au long de la journée. Déjà premier déclic, je me suis rendue compte que ma peau n’appréciait pas la poudre. Une fois que ces deux la rentrent en contact, bonjour l’effet cakey. Ma peau rejette carrément le fond de teint et ce n’est pas joli joli. Je me suis donc dirigée vers une bonne base pour faire tenir mon fond de teint et là aussi j’ai eu quelques difficultés, mais je vous en parle bientôt.

Rentrons dans le vif du sujet, mais qu’à t-il en plus des autres allez-vous me dire ? Premièrement il existe en 14 teintes et la plus claire d’entre elle, 015 Albâtre est génial pour mon teint de porcelaine. C’est la première fois que je trouve un fond de teint qui a exactement la même teinte que mon visage.

Ensuite, sa texture est géniale. Peu de produit suffit pour tout le visage, enfin il faut savoir que je n’en mets pas partout. Je me focalise surtout sur le front, la zone T, le contour du visage et passe que légèrement sur les zones ou j’ai appliqué du correcteur au part avant. Il est assez épais mais se fond parfaitement à la peau et le fini est naturel, sans aucune démarcation. Je l’applique en premier sur ma main et le fait chauffer un peu, puis je prélève un peu de matière avec mon pinceau et vient l’étaler sur mon visage.



Sa couvrance est bonne, il camoufle mes taches de rousseurs sans avoir besoin d’utiliser de correcteur par-dessus. Par contre pour mes cicatrices ou mes boutons inflamés il ne suffit pas, pour ça j’utilise mon correcteur de la même marque, le Full Cover.  

Il ne m’a pas provoqué de boutons et s’enlève facilement au démaquillage, que ce soit avec une lingette ou une eau micellaire. Le flacon est assez petit comparé à mes autres fond de teint, de par sa forme il est facile à emporter partout, ce qui est plutôt pratique.

Son seul hic se trouve au niveau du packaging, il n'est pas pourvu d'une pompe mais heureusement l'embout est fin ce qui empêche d'avoir trop de matière qui sort a chaque utilisation.



Son prix est de 32.40 €, pour un fond de teint de cette qualité je trouve ça très raisonnable et la rachèterai probablement bientôt une teinte plus foncée pour ma teinte d’été ou je m’orienterai vers un fond de teint plus léger si mes cicatrices me le permette. 

8 commentaires:

  1. C'est mon chouchou en hiver, par contre en été il est trop couvrant pour moi et j'opte pour une poudre minérale. Essaye je suis sur t'en sera ravie, ce n'est pas comme toute les autre poudres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendue beaucoup de bien sur les poudre minérales et j'y songe de plus en plus :) merci

      Supprimer
  2. je l'ai utiliser pendant tres longtemps aussi mais je suis passee au covergirl 3en1 sur ebay us et je suis conquise par celui la il fait base + fond de teint + correcteur ...

    RépondreSupprimer
  3. G. univers beauté14 avril 2013 à 22:14

    il est bien pour cacher les cicatrices, je l'ai aussi et il aide bcp, presque pas de correcteur necaissaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise quand même un correcteur en dessous mais c'est vrai qu'il se suffit a lui seul pour une personne ayant une peau sans trop d'imperfections

      Supprimer
  4. Salut excuses moi de te déranger mais est ce que tu pourrais me dire où tu achètes le mat velvet en teinte albatre (15) car moi je ne trouve que la ivoire (20) qui est encore trop foncé pour ma peau

    RépondreSupprimer
  5. Où l'achètes tu car j'ai la teinte en dessous ivoire numéro 20 qui est trop foncé pour ma peau.
    J'aimerais essayer le numéro 15 albâtre mais pas moyen de le trouver

    RépondreSupprimer