vendredi 10 août 2012

UPDATE - mon traitement contre l'acné.

Si c'est du glamour que vous voulez, passez votre chemin, ici ça va parler d'acné photo à l'appui. Cela fait maintenant près de 3 semaines que je suis sous traitement pour essayer de vaincre cette vilaine acné et je viens vous faire mon premier compte rendu pour répondre à toutes les questions que j'ai reçue par message sur Facebook ou sur ma boite mail. 

Pour découvrir ma nouvelle routine prescrite pas ma dermatologue cliquez ici. Un peu après avoir commencer mon traitement, j'ai eue une grosse poussée d'acné qui m'a fait très peur. Ma dermatologue ne m'avais pas prévenue et en m'ayant donner rendez-vous un mois après pour voir les progrès je m'attendais à voir une amélioration assez rapidement. En me renseignant un peu plus sur l’effet des antibiotiques sur l'acné je me suis rendue compte qu'il n'en était rien, la durée moyenne avant d'en voir les effets est de 2 à 3 mois. La seule amélioration que je vois est au niveau de l’inflammation du bouton, ils sont moins rouges donc l'inflammation diminue. Pour l'instant j'ai une 50ène de boutons sur mon visage donc une 20ène sont blanc et biensur je ne peu pas y toucher. C'est très dur a tenir mais je sais que c'est pour le bien de ma peau.


Au niveau des produits, l'Effaclar de La Roche Posay fait un bon travail sur ma peau, après utilisation je sens qu'elle est parfaitement propre et mes pores sont resserrer. Depuis que je l'utilise, ma peau est elle aussi moins grasse qu'avant donc il régule bien le sébum. Etant très asséchant, il me faut absolument appliquer ma crème CleanAc d'Avène pour contrer cet effet.

Le Tetralysal a un gout affreux que je ne serais définir, mais si il agit sur le long terme je ne vais pas m'en plaindre. Son côté photosensibilisant m'oblige à me promener H24 avec ma crème solaire.

Je reviendrais vers vous d'ici quelques semaines pour vous tenir au courant de l'avancer. Pour apercevoir ma peau avant de commencer le traitement cliquez ici. Comme vous pouvez le voir, l'état de ma peau a encore empirer mais j'espère, d'ici la prochaine mise à jour, pouvoir vous faire part d'une amélioration.

Et vous, vous souffrez d'acné ? Quel est votre traitement ? 



25 commentaires:

  1. Je souffre d'acné tardif depuis 2 ans (j'ai dix-neuf ans). Avant je n'avais jamais eu de problèmes de peau. C'est la seconde fois que j'essaye ce traitement (tetralysal + crème) et pour ma part, ça n'a JAMAIS fonctionné.

    Je souhaite qu'il en soit autrement pour toi surtout !

    Je débute un ultime traitement en septembre, très asséchant, et assez difficile (prise de sang tous les mois, pas d'exposition, etc) sachant qu'il a bcp d'effets secondaires qui ont pu être dangereux pour pas mal de personnes, je balise ! Mais bon, si ça peut me permettre de retrouver ma belle peau, je tente.

    Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je n'ai, jusqu'à ces 5 derniers mois, jamais eu d'acné. Un petit bouton de temps en temps mais sans plus et là c'est la catastrophe et à 20 ans ce n'est pas le meilleur moment.

      Rholala je croise les doigts pour que ça fonctionne sur moi quand même :( surtout qu'à chaque fois qu'une crème fonctionne sur quelqu'un genre les traitement locaux qui ont sur toutes les personnes à qui je donnais un peu de ma crème, donner un résultat en 2 jours, sur moi ne faisait rien du tout :(.

      Moi aussi, j'ai peur qu'il ne fonctionne pas, car sinon c'est roacutane comme toi et ce médicament me fait peur. Avec toutes les contre indication et les effets secondaire :( courage en tout cas et tiens moi au courant.

      Bisous

      Supprimer
  2. J'espère que ça va s'améliorer !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi car là c'est pas facile tout les jours. :(

      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Moi j'ai testé successivement les antibiotiques comme toi il y a dix ans puis le roaccutane. Les antibiotiques avaient fonctionné chez moi, mais le problème c'est que dès que j'avais arrêté le traitement, l'acné était revenue, et on ne peut pas prendre trop longtemps des antibiotiques (sinon tu deviens résistante aux antibiotiques qui peuvent être utiles par ailleurs en cas d'infection). Le roaccutane a très bien fonctionné chez moi: j'en ai pris pendant 6 mois il y a dix ans et depuis plus d'acné, sauf très rarement un petit bouton qui revient. Mais il est vrai que le traitement est contraignant: sècheresse peau et yeux, gerçures aux lèvres, perte d'appétit pour moi, prises de sang mensuelles...et à mon avis on ne connait pas encore tous les effets à long terme. Celà dit au vu de ton acné sévère je crains que le roaccutane ne soit la seule solution. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Heureusement le roacutane a fonctionner sur toi, j'espère que les antibiotiques suffiront à vaincre cette vilaine acné sinon je passerai par le roacutane aussi mais tout les effets indésirables me font peur. Comme tu dis, on n'en connais pas les effets à long terme :s.

      Et dire que tout à commencer à cause de la Clarisonic, j'aurais du m'abstenir et je n'aurais pas cette acné :(.

      Merci à toi pour ton témoignage.

      Supprimer
  4. Oh la la, ma pauvre. Et moi qui me plains lorsque j'en ai un gros rouge au menton. Faut dire que j'ai eu de la chance (surtout depuis que je prends la pilule). Par contre, mon frère, beaucoup moins. Comme toi, il a été content de la marque Effaclar. Ca a mis plusieurs mois avant que ça commence à partir. Les boutons sont moins rouges, moins gonflés. Maintenant, c'est devenu une vraie routine : gel visage + crème. Je te souhaite beaucoup de patience et bravo d'en parler (et le montrer).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi avant. J'ai arrêter la pillule et je l'ai reprise pour voir si ça jouera sur l'acné aussi, je l'espère en tout cas.
      On a pas trop le choix dans ses cas là, il n'y a que la patiente qui peut payer.
      C'est vrai qu'il m'est dur d'en parler et encore plus de le montrer car c'est un vrai complexe pour moi, mais si ça peut aider d'autres personnes c'est le plus important.

      Supprimer
  5. Je te souhaite énormément de courage et tusais que je vis un peu la même chose même si ce n est pas le même problème... Je t avoue que je suis au bout du rouleau après avoir testé tellement de trucs pour trouver mon allergie... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la dermatologue ne t'aide pas du tout ? J'espère que tu trouvera vite quel en est la cause car ça doit être usant à force de ne pas savoir :( Bisous & courage

      Supprimer
    2. Je vois un allergologue les dermato ne m ont pas aidée. On sait faire disparaître l eczema mais on ne sait pas ce qui le produit... Et donc je subie des crises et le temps de la calmer une autre arrive... Je suis tout le temps rouge, ma peau n en peut plus...
      J en suis au point où je me fais toute seule des piqures de desensibilisation mais je ne crois pas que je suis desensibilisee contre la cause de cet eczema...

      Supprimer
    3. Han sa doit être dur à vivre aussi, surtout que les plaques due aux allergies ça gratte aussi non ? J'espère que vous finirez par en trouver la cause. :-(
      Et tu ne risques rien à faire ces piqûres seule ?

      Supprimer
    4. Oui ça gratte !!
      Je cherche, je cherche ! Et pour les piqures de désensibilisation, on m'a appris. Ce n'est pas une intraveineuse, je plante où je veux (enfin bras ou cuisses au choix) et c'est là que je suis contente d'avoir une bonne couche de graisse sur la cuisse !)

      Supprimer
    5. Oh oui je veux bien imaginer, ça fait bien moins mal comme ça. Même si les piqûres ne me dérangent pas je ne serais pas capable de me les faire à moi même LOL.
      J'espère que ça finira par t'aider, que tu ne fais pas tout ça pour rien.

      Supprimer
  6. Salut miss,

    Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage dans ton traitement. Pour être passée par là, je sais que c'est pas du tout facile à encaisser.

    J'ai aussi souffert d'une acné sévère. J'ai jamais voulu me mettre sous roaccutane à cause des effets secondaires qui m'ont sérieusement fait flipper. Ceci dit, les antibiotiques ont donné de bons résultats. Le problème c'est que quand tu arrêtes, généralement, ça revient de plus belle.
    Aujourd'hui, j'ai encore de l'acné sur les joues. Je suis toujours complexée mais pas autant qu'avant.
    Je fais régulièrement des peelings aux AHA chez ma dermato et j'ai l'impression que ma peau s'améliore au fil des mois.
    Mais je me suis faite à l'idée que je ne me débarrasserai jamais de mon acné. Je n'attends plus la solution miracle !

    Bref bon courage à toi et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tinky,

      Moi j'avoue que si je dois passer par Roacutane pour en être débarrasser je le ferrai, mais vraiment en dernier recours car je m'en méfie quand même.

      Et la pilule n'aide pas pour toi ? Car j'ai lue beaucoup de témoignage qui disait que les antibiotiques aidait a les faire disparaître et que ça restait comme ça grâce à la pilule ... En tout cas pour de l'acné hormonal.

      Bisous & bon courage à toi aussi

      Supprimer
  7. Je te souhaite bien du courage, moi j'ai connu ca à l'adolescence comme bcp d'autre

    RépondreSupprimer
  8. Coucou miss,

    Je te trouve bien courageuse !
    Pour parler de mon expérience, j'ai eu une acné très très sévère quand j'étais ado, enfin surtout au lycée en fait, je sais que c'est difficile à vivre, parce que tu as du mal à sortir dans la rue, à t'accepter, etc. mais ça finira par passer j'en suis certaine ! En attendant je ne peux que te conseiller un bon fond de teint, un correcteur et une poudre, ça aide à s'accepter ;)

    Pour moi, ce qui marche très bien c'est un petit truc tout simple : tu achètes de l'argile ou un masque à l'argile ou encore la Pâte grise de chez Payot, tu en mets en couche épaisse le soir sur chaque bouton, tu dors, tu l'enlèves le matin, tu recommences, et quelques jours plus tard, les boutons sont devenus plus petits puis finissent par disparaître, enfin pour ma part ça m'aide beaucoup. Certes, ça ne les empêche pas de sortir, mais ça les aide à s'assécher :)
    Si jamais tu perces tes boutons (ce qu'il ne faut pas faire), je te recommande le Cicalfate de chez Avène, ça aide à cicatriser sans trop laisser de traces ;)

    Sinon j'ai récemment testé un nettoyant asiatique aux AHA, et je t'avoue qu'il fait des miracles sur ma peau. Je n'avais pas autant de boutons de toi, je dois bien l'avouer, mais actuellement je peux enfin compter mes boutons sur les doigts d'une seule main, ce qui pour moi est une grande amélioration :) Ce nettoyant est le HadaLado et tu peux le trouver sur le site Sasa (ils offrent souvent les frais de port donc je te conseille d'attendre ce moment-là si tu souhaites commander^^).
    Je fais aussi 2 gommages par semaine suivis d'un masque, et ça m'aide pas mal :) Pareil, avec des AHA ou de l'argile.
    Je crois que la patience te permettra te retrouver une belle peau, courage et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena,

      Merci pour ta réponse, c'est tout à fait ça j'ai du mal a sortir, j'ai juste envie de rester dans mon lit. S'en est même au point ou sa m'arrange que mon homme soit indisponible pour l'instant histoire qu'il ne me voit pas comme ça.

      J'arrive à bien cacher les rougeurs avec ma routine teint, mais malheureusement, vus que mes boutons sont inflammer ils sont aussi gonfler et ça rien n'y fait :(.

      Pour ce qui est de l'argile, je fais un masque par semaine à l'argile verte car ma dermato m'a dit que ça peut être trop asséchant et donc qu'il fallait éviter d'en faire trop.

      J'ai peur d'utiliser ca produit, car je vois qu'il fait les miracles sur tout le monde et ça me tente. Mais si j'en suis là aujourd'hui c'est pcq j'avais 2 boutons et ça me rendais dingue alors j'ai acheté la Clarisonic qui fonctionnais bien sur tout le monde et de la est partie mon acné sévère. Alors depuis je n'ose plus prendre la décision seule de commencer un produit lol.

      Un grand merci à toi, bisous

      Supprimer
  9. coucou ma chérie!

    Mon commentaire ne te seras pas grandement utile puisque je n'ai pas souffert d'acné, j'ai juste quelques boutons parfois. j'espère vraiment que ton traitement va fonctionner, vu tout le mal que tu te donnes et que ce vilain acné va cesser de te pourrir la vie, sinon, je viens chez toi lui pourrir la vie!!

    gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Merci haha, du soutiens ça fait toujours plaisir :D.
      Je l'espère aussi haha sinon je suis sur que t'arriveras à le faire déguerpir en lui pourrisant la vie ^^.

      Bisouuuus

      Supprimer
  10. Coucou, déjà je trouve que tu es très courageuse de le montrer sur ton blog, pas que ce soit une honte ou quoi mais franchement t'es forte.
    Je vis ce soucis depuis un petit moment déjà, presque 3 ans et les antibio n'ont jamais marchés chez moi, pour le moment c'est stable, même si c'est pas beau, je ne me maquille plus qu'a la BB crème ce qui a enormement aidé ma peau déjà, et puis j'attends octobre pour débuter un traitement Curacnée, un peu comme le roccutane mais en moins fort, par contre mêmes contraintes, prises de sang et contraceptif obligatoires, et tout le reste, on verra ce que ça donne, mais je mise enormement dessus !
    Mon rêve ? Ne plsu sortir ce foutu correcteur pour camoufler les boutons sous la BB crème !

    Bisous & bon courage ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, comme je te comprends c'est vraiment désespérant de sortir avec ça sur la tête mais bon ... On a pas vraiment le choix.
      J'espère que le Curacnyl fonctionnera pour toi, tu m'en dira des nouvelles. Moi je me laisses 3 mois et si d'ici là je ne vois pas de résultats je devrais probablement passer au Roacutane :(.

      Bisous & bon courage à toi aussi

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Je suis exactement le même traitement que toi et ce depuis quatre jours ... J'aimerais juste savoir si tu prends le médicament avant de manger et ensuite si tu manges directement après ? et dernière question ;) : où en est tu ? Ce traitement est il efficace ? J'ai également la poussée qui commence et j'espère qu'elle s'estompera d'ici fin septembre ...
    Voilà je te remercie d'avance ! Bonne chance ! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai 16 ans. Je souffre d'acné depuis quelques temps, pour cause d'une tristesse qui n'en finissait plus. Pour ma part, je prends la pillule, c'est un très bon moyen pour que la peau s'adapte et change. Il faut être patient, mais le résultat y est.
    Il y a un remède miracle : se sentir bien dans sa peau. Moi aussi, je passais mon temps à me cacher, avec une écharpe, je ne me regardais plus dans la glace. Puis, je suis passée au dessus de tout cela, mon corps m'en remercie et ma peau n'en est que plus belle. Apprenez à vous aimez,

    RépondreSupprimer